Contrefaçon chez Priceminister: les chiffres

2 Mar

Priceminister vient de publier les chiffres de contrefaçon présente sur son site, une iniative que je salue puisqu’ils sont bien les seuls à être aussi transparents. (Peut-être aura-t-on un jour eBay ?)

Au total, le site a bloqué 2 625 comptes, soit 45 % de plus qu’en 2007. Le secteur le plus touché reste la mode (59 % des constats de contrefaçon) mais c’est parmi les produits high tech que PriceMinister relève l’évolution la plus préoccupante : les cas de contrefaçon sont en augmentation de 170 %, contre 13 % « seulement » pour la mode.

Au sein de cette catégorie de produits, ce sont les téléphones portables qui sont les plus concernés, avec 34 % de comptes de la rubrique « high tech » bloqués. Suivent les lecteurs MP3 (24 %), les logiciels piratés (23 %), les supports de stockage (cartes mémoire, clefs USB, 18 %).
Côté marques, PriceMinister place Apple au premier rang des victimes. Le concepteur de l’iPod et de l’iPhone est devant Microsoft, Sony, Nokia, Nintendo et Sandisk. Signe des temps, les contrefaçons de Blackberry, quasi-inexistantes en 2007, ont fait leur apparition.
Source: JDN (Oui j’ai copié collé un coup…)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: