Le E-commerce de 1989 à 2009

10 Mar

ENFIN un recapitulatif du e-commerce dans ses grandes lignes ! Je vous jure que quand il a fallu faire ça l’an dernier dans mon mémoire universitaire, j’ai cru que je ne m’en sortais plus !

On démarre donc en 1989 avec Peapod, (qui devait s’appeler IPOD quand même pour Information and Product on Demand) qui créa son online store pour livrer ses clients directement à leur domicile. (Et en France mon Franprix ne faits ça que depuis 2 ans max…)

Certaines dates sont évidemment à retenir comme 1995, naissance d’Amazon et d’Auction Web, le futur eBay…

C’est ici pour tout savoir !

Leave a Reply

