Boutique en ligne ou boutique eBay ?

11 May

Pour tous ceux qui s’interrogent (et je sais qu’ils sont nombreux) voici un bon article de Buzinessman concernant les avantages d’une boutique en ligne et d’une boutique eBay.

L’an dernier j’ai moi-même monté une boutique sur eBay en tant que vendeur pro. Je vendais des bijoux fantaisie via l’intermédiaire d’une entreprise. Très vite nous sommes passés Powerseller et le but était évidemment de fidéliser une clientèle sur eBay pour les faire ensuite venir sur notre boutique en ligne.
Cela reste assez vain néanmoins puisque eBay génère des millions d’utilisateurs, tandis qu’une boutique perso doit surtout gérer des frais de référencement assez importants.

Il me semble qu’aujourd’hui, eBay reste intéressant pour ses frais qui ont diminué de moitié en un an. Evidemment sur le site, des milliers de concurrents vous attendent au tournant mais il est à ma connaissance possible de gagner un peu d’argent selon les produits mis en vente et surtout selon certaines périodes de l’année. (Noël avait plutôt bien marché nous concernant !)
De là à se lancer tête baissée…

Leave a Reply

