Amazon se lance dans le rachat d’occasion !

11 Jun

Décidément Amazon n’en finit plus de lancer des nouveautés. Cette fois ci c’est la fonction “trade-in” permettant aux consommateurs de revendre leurs produits d’occasion à Amazon.

Le principe est simple, il suffit de renvoyer son produit à la firme qui créditera ensuite le compte de l’utilisateur. En bon d’achat toutefois. Histoire de fidéliser la clientèle !
Ces produits sont ensuite revendus aux vendeurs de la marketplace.

Je vous propose de découvrir tout ça chez Sellermania.

Un problème de taille se pose toutefois, la plupart des articles sont rachetés à -50% du prix neuf indiqué sur le site. Du coup à ce prix là les internautes vont être tentés de passer plutôt par des sites comme eBay !
Parce que revendre Terminator Salvation le jeu vidéo à 14,50 alors qu’il vaut 49,99 et qu’il vient quasiment de sortir… Ca risque de ne pas forcément plaire à tout le monde !

Je trouve également que pour le moment, ce bouton trade-in n’est pas forcément super bien mis en avant. Il faut cliquer sur la barre latérale supérieure pour accéder à la boutique consacrée. Ce qui est tout de même moins facile que si le bouton était directement placé sur chaque annonce…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: