6 moyens d’humaniser une boutique en ligne

21 Oct

Article issu en partie de Get Elastic E-commerce.

Pour que les clients fassent confiance à une boutique en ligne, mieux vaut l’humaniser au maximum.

1) Un chat

Il est intéressant de permettre aux gens de pouvoir dialoguer en live avec du personnel. Un exemple de site réussissant parfaitement à le faire: Babylon.com.
L’image proposant de chatter précise même si le personnel est en ligne ou non.

2) Un service client / email

Dans tous les cas vous serez obligés d’avoir un service client compétent par mail. Idéalement la personne devrait être également en charge du chat…

3) Des reviews

Si vous avez du mal à recueillir des reviews d’internautes, demandez à votre staff de le faire. Attention de bien préciser que c’est le staff lui même qui a écrit le commentaire… Un peu à double tranchant mais mieux que rien.

4) Des vidéos de présentation

Un super plus très web 2.0 est d’inclure des vidéos en donnant son avis sur le produit. Les internautes adorent et trouvent ça très intéractif. De plus il est ainsi possible de voir le produit sous toutes les coutures.

5) Une rubrique questions/réponses

Indispensable !

6) Twitter

Bien que Twitter ne permette pas réellement d’engranger du profit, ce réseau social permet tout de même d’humaniser entièrement un site internet. Alors foncez !

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