10 ans d’aventure Internet en France

29 Dec

A l’aube de la nouvelle année 2010 (qui devrait être très riche !), le JDN a décidé de réaliser une étude portant sur le web en France entre 99 et 2009. Autant dire que pleins de choses sont arrivées pendant cette période.

Je suis moi-même internaute depuis 99, à l’époque j’étais webmistress (si si ça se disait !) d’un site sur les jeux vidéo. Avec nom de domaine et programmé en php. Oui déjà à l’époque je pensais que le web irait loin ! Si je me souviens bien je rentrais en 4ème et les profs avaient même dit au conseil de classe qu’il valait mieux que j’étudie plutôt que de passer mon temps sur mon site internet !

Ah la belle époque… Et ça me fait une belle jambe surtout, moi qui bosse dans le web désormais !

Tout ça pour dire qu’il s’en est passé des choses. Bref, l’étude du JDN est à découvrir ici. Je suis surprise qu’Hadopi n’ait pas été évoquée d’ailleurs…

Leave a Reply

