Comment vendre sur Priceminister ?

31 Dec

La fin de l’année étant très proche, je me suis dit qu’un petit guide de vente sur Priceminister pourrait être sympa🙂

Il faut déjà savoir que le site est assez bien fichu, assez intuitif et surtout très rapide pour la mise en vente de produits. Rien de plus simple en effet, vous pouvez soit taper le nom de votre produit dans la barre de recherche, soit rentrer directement son code ISBN.

Et là je dois dire chapeau, 95% des codes ISBN sont reconnus ! Et bizarrement il se peut que vous ne trouviez pas votre produit en tapant son nom et lorsque vous rentrez son code, magie, il apparaît !
Bref ce doit-être une petite chose que je n’aie pas encore saisie mais bon !

Le cas du produit qui n’existe pas :

Très très bonne question. J’ai carrément du contacter Priceminister parce que je ne comprenais pas comment faire… En fait c’est relativement simple.
Rendez-vous sur la page Vendre et cliquez sur la catégorie recherchée.  Attention à ne pas trop être précis. Sélectionnez par exemple “Musique” ou “Livres” sans rentrer dans les détails.

Vous arrivez alors sur la recherche d’une fiche produit ou rebelote on vous indique que vous pouvez utiliser soit le code barre de votre produit soit le recherche par mots clés.
En dessous par contre, vous verrez afficher: “Création d’une fiche produit“.

Reste alors à sélectionner le type et à créer selon les étapes.

Recherche par code ISBN ou mots clés.

Excessivement simple, il vous suffit de cliquer sur “Vendez le vôtre” qui apparaît en dessous de “Voir les annonces“.

Ne reste plus qu’à rentrer son prix (attention au conseil de Priceminister qui va toujours vous proposer un prix de vente ridicule), une brève description et son état. “Publier mon annonce“, on vous demandera de vous logger et voilà votre produit est en vente !

Les petits trucs mal fichus

Forcément il y en a, d’abord je préciserai que la page d’accueil de Priceminister est ultra fouillis. Du coup au début j’ai eu du mal à trouver le bouton “vendre” qui n’est pas explicitement indiqué puisque je suppose que la plupart des vendeurs utilisent le moteur de recherche.

De même, il est difficile de trouver comment créer une fiche produit puisque la recherche ne doit pas être trop précise ou on se trouve dans l’incapacité de tomber sur la page “Création d’une fiche produit”. Cliquez ici par exemple, ce n’est jamais indiqué. Par contre ici oui. Tout simplement parce que j’ai cliqué sur la catégorie “musique” et n’ai donc pas été très précise.
Mal fichu donc.

Troisième petite chose dérangeante, Priceminister n’indique jamais les frais de commission. Ce qui est particulièrement ennuyeux. Impossible donc de savoir combien va nous rapporter une vente.
De même ce n’est finalement jamais indiqué avant que Priceminister n’ait recrédité l’argent sur notre compte Priceminister.
Ensuite il faut cliquer sur “transfert des ventes” qui se trouve dans “Mon porte monnaie” .

Puis cliquez sur “Voir détails“. On vous indique (enfin !) combien cette vente vous a rapporté et surtout combien Priceminister a prélevé.


Dernière chose qu’il faudrait revoir, les frais de port. En effet, impossible de savoir quel service postal il faut utiliser car Priceminister ne le précise jamais. L’acheteur paye des frais s’élevant à 2.90 euros, ce qui correspond à un envoi “normal.”
Oui mais qu’est ce que cela veut dire ? Et bien tout simplement que c’est un envoi par lettre simple. Oui.
De même arrachez-vous les cheveux quand il faut comprendre à quoi correspond à un recommandé R2, est-ce un recommandé ou un colissimo recommandé ?
Seule chose bien faite, les chronopost qui sont payés d’office par l’acheteur qui rentre lui-même ses coordonnées. Priceminister vous renvoie alors la feuille d’envoi à imprimer et hop il n’y a plus qu’à passer à la poste !
Voilà j’espère avoir pu vous aider en cette fin d’année🙂 Quant-à-moi je vous souhaite un super réveillon et surtout à 2010 !

7 Responses to “Comment vendre sur Priceminister ?”

  1. Romain December 31, 2009 at 10:51 am #

    “Troisième petite chose dérangeante, Priceminister n’indique jamais les frais de commission. Ce qui est particulièrement ennuyeux. Impossible donc de savoir combien va nous rapporter une vente.”

    On peut utiliser MyCost pour ça🙂

    • Lisa December 31, 2009 at 10:57 am #

      Hehe c’est tout à fait vrai😉

  2. IGOR September 7, 2010 at 7:27 pm #

    Bonjour,
    J’ai vendu un livre sur Priceminister. Priceminister prend ses 25% de commission sur le prix de vente, ce qui est déjà une somme importante (le quart du prix du livre). Ensuite pour envoyer ce livre au tarif “Normal” il m’aura coûté 5,40 euros en envoi au Tarif Lettre. Priceminister facture à l’acheteur 4,40 euros de frais de port. Mais je ne recevrai en tant que vendeur que 3,30 € de remboursement sur les frais de port. Et c’est ce qui est malhonnête de la part de Priceminister, c’est que non seulement les frais remboursés ne couvrent pas les frais d’envoi réels mais surtout, que Priceminister prenne aussi une commission (aussi élevé que sur le produit : 25%) sur les frais de port … Et cette commission est passée sous silence par le site… Qu’en pensez-vous ?

  3. Lisa September 7, 2010 at 9:19 pm #

    Que voulez-vous dire par “passée sous silence” ?

    Elle est clairement indiquée lorsque vous mettez un objet en vente “NB : en accord avec les conditions générales, les ventes réalisées donneront droit au paiement du prix que vous avez fixé moins une commission plus une participation forfaitaire aux frais de port.”

    Vous pouvez cliquer à la fois sur conditions générales, commission et frais de port.

    Il n’y a pas de frais cachés !

  4. Dominique November 12, 2010 at 1:21 pm #

    Ce que je déplore concernant les modes d’envoi:
    Contrairement à son concurrent 2xmoinscher, price ne permet pas de définir au cas par cas les modes d’envoi, mais en général.
    Ce qui fait que je me suis retrouvé à vendre une cafetière (30€) en tarif normal (mais envoi effectué en Suivi, of course) et pour cause, la plupart des acheteurs passent commande dans ce tarif !
    Dans ce cas, on se doute bien que nous sommes encore plus perdants.
    Seule solution à ce jour: indiquer dans vos annonces, en fonction des objets concernés, cette mention: “Merci de ne pas commander en tarif Normal”.

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