D’eBay vers Amazon

22 Apr

Désolée d’être si peu présente en ce moment mais je dois avouer avoir beaucoup moins d’intérêt pour les pratiques de l’e-commerce ces derniers temps. En effet je me consacre davantage à d’autres projets persos.
Et vu l’audience du site, je ne pense pas que ça dérangera beaucoup de monde ! Attendez-vous donc à ne plus beaucoup voir d’articles publiés sur ce blog.
Néanmoins j’ai trouvé une news intéressante sur Sellermania qui parle de la migration des vendeurs d’eBay vers Amazon.

Rien d’étonnant à cela je trouve vu comme il est aujourd’hui compliqué de vendre sur eBay.
En outre la croissance de la marketplace chez Amazon est plus rapide que celle de son activité traditionnelle, représentent maintenant 30% de l’activité totale du site. Le volume de vente sur Amazon US a également rattrapé le volume de ventes d’eBay US, et de nombreux vendeurs ont migré leurs stocks d’eBay vers Amazon.

En France, comme le souligne également Sellermania, eBay est rattrapé par Leboncoin et Amazon toujours. Il reste cependant leader sur ce marché en terme de volume de vente.

2 Responses to “D’eBay vers Amazon”

  1. Damien April 22, 2010 at 2:35 pm #

    Cela ne m’etonne pas trop a vrai dire, car j’achete moins que ce que je vend sur le net, mais c’est clair que la marketplace d’Amazon est beaucoup plus sécuritaire par rapport à Ebay.
    Pour preuve , les 2 derniers objets que j’ai acheté sur Ebay, je ne les ai jamais reçu …. et niveau recours,il n’y a rien a faire mis a part laisser un mauvais commentaire au vendeur !!
    Au moins, meme si c’est fait de façon totalement arbitraire au détriment du vendeur sur Amazon, l’acheteur est plus que protégé !!

  2. billymenja August 29, 2010 at 3:00 pm #

    Entièrement d”accord avec cet article qui est d’ailleurs tres bon!
    Bonne continuation
    Les bons plans d’Amazon

Leave a Reply

