Comment vendre sur Amazon

21 Jun

Un sujet qui déchaîne un peu les passions en ce moment ! Sellermania propose un petit tutoriel très bien réalisé pour mener à bien ses ventes sur Amazon.

Je rappelle que plusieurs internautes m’ont contactée pour me parler de leurs aventures désastreuses sur Amazon. Je n’ai jamais eu de problèmes pour ma part mais il est vrai que certaines petites choses sont quand même assez mal fichues sur le site. Comme la possibilité de ne pas pouvoir établir ses propres frais de port ou le fait de perdre automatique (ou presque) un litige avec un acheteur.

Ca vous rappelle eBay ? Presque oui…

A découvrir ici en tout cas.

10 Responses to “Comment vendre sur Amazon”

  1. damien June 21, 2010 at 3:55 pm #

    Juste pour rajouter une petite couche sur Amazon !!
    J’ai eu des problemes il y a quelques temps avec le site en temps que vendeur et que j avais expliquer sur le site.
    J’ai donc vendu un objet que j ai envoyé en lettre normale, l acheteur declarant ne pas l avoir recu, j ai été tenu responsable de la “soit disant” perte du colis.
    Suite a cela Amazon, m a bloqué mon compte vendeur ainsi que les 400 € de ventes effectuées et pour lesquelles il n y avait pas eu de problèmes , et cela pendant 3 mois.
    Une fois mes 400 euros enfin reversés sur mon compte, je décide de re-ouvrir un compte vendeur chez eux, et là Impossible.
    Toutes mes infos personnelles sont fichées et blacklistées (nom, adresse, n° de compte, N° de tél fixe et portable), j’ai meme essayé d’ouvrr un compte vendeur au nom de ma copine, mais malheureusement j ai voulu faire la confirmation d inscription via notre numéro de téléphone fixe, et encore une fois impossible de s’enregistrer ….
    Moi qui voulais vedre sur Amazon, en précisant que le prix de vente est majoré afin que chaque paquet soit envoyé en Collissimo Suivi, j ai carrément laissé tomber devant tant de bétises de leur part.
    J’ai vraiment eu l’impression de sortir de prison ou d’etre interdit bancaire : s
    Je veux bien qu’ils prennent soin de leurs clients, mais faut pas non plus que ce soit au détriment des vendeurs qu’ils ponctionnent déjà très lourdement avec leurs frais ….

    • VILLATTE June 23, 2012 at 11:58 am #

      Bonjour Il est vrai que les conditions de fonctionnement sur Amazon sont assez contraignantes, cependant pour augmenter son CA lorsqu’on est e-commerçant ce n’est pas négligeable car grâce Amazon je suis devenu Meilleur Vendeur Amazon France et cela à permis de m’améliorer au niveau du SAV et la relation client car c’est les clients sur Amazon sont très exigeant A cet effet, nous avons créer un blog http://www.conference-web.fr ou nous proposons des conseils gratuits sous forme de vidéo pour faire partager notre expérience pour tout les nouveaux e-commerçants qui souhaitent vendre sur les places de marché comme Amazon. Ca nous a permis également de réaliser 30% de notre CA à l’international car aujourd’hui ils proposent un compte vendeur européen et sans rien faire notre catalogue est proposé sur Amazon UK, Amazon ES, Amazon IT, Amazon DE et du coup nous allons bientôt prendre le service expédié par Amazon Si vous souhaitez plus d’infos n’hésitez pas à nous ecrire sur notre blog http://www.conférence-web.fr Jean pierre

  2. IGOR September 4, 2010 at 3:37 pm #

    Bonjour,
    J’avais déjà dénoncé les méthodes d’Amazon dans un précédent message. J’ai comme vous subi les méthode d’Amazon en tant que vendeur. Je vends depuis des années les quelques DVD que je ne veux pas conserver sur le site Amazon. Dans la mesure où Amazon ne laisse pas le choix à l’acheteur sur le mode d’envoi et qu’elle rembourse très mal les frais de port (toujours en-deçà du tarif normal) j’envoie les colis au tarif normal. J’ai vendu un DVD à un acheteur en Allemagne. J’ai payé 6 euros alors qu’Amazon m’a remboursé 4,49 euros. Le client s’est plaint de ne pas avoir reçu le colis et Amazon a aussitôt prélevé sur mon compte le prix du Coffret (41,49 euros) pour le rembourser au client au motif “Vous êtes responsable pour cette contectation” sous prétexte que j’aurai dû l’envoyer “en suivi”… J’ai bien tenté de prendre contact avec le Service Client à plusieurs reprises, qui n’a rien voulu entendre. Je trouve leurs méthodes autoritaires et injustes, sans aucun respect pour le vendeur.

  3. BABY October 12, 2010 at 4:12 pm #

    Bonjour,
    Je me permet de rappeler que le vendeur doit dans tous les cas fournir l’article acheté par l’acheteur ou le rembourser. Même dans le cas où c’est la poste qui a perdu le colis. Dans tous les cas, il faut renvoyer le paquet.
    C’est la loi de protection du consommateur.
    Raison pour laquelle il faut prévoir dans le Chiffre d’affaire, ces colis qui “disparaissent” en augmentant un peu le prix de chaque article.
    Amazon ne fait que appliquer la loi en protégeant les consommateurs.
    Même si je ne suis pas une grande admiratrice de cette plateforme, je trouve pour le coup qu’ ils ne sont pas en tort .

  4. Pascal February 12, 2011 at 8:00 pm #

    Bonsoir,

    C’est sur que vendre sur les places de marché c’est pas super simple :((
    J’en ai fait les frais avec ma boutique en ligne, depuis j’utilise lengow qui permet de vendre sur toutes les place de marchés dont Amazon et Ebay.
    C’est pas si cher que ca (49€ par mois) et ca permet de gérer toutes ces commandes sur une seule interface !! et ca c’est vraiment le top quand tu dois t’occuper de tout :))

  5. Estelle April 29, 2011 at 6:14 pm #

    Je viens d’avoir le problème colis non arrivé & bien entendu c’est qui qui régale alors que j’ai envoyé le jeu ps3 ?

    Franchement c’est de l’abus je viens de retirer TOUTES mes ventes de Amazon, de plus ça fait juste trois semaines que j’essaie par tous les moyens de récupérer les sous de mon compte vendeur, à chaque fois ça bugue, j’ai contacté le service clientèle qui a dit qu’ils avaient soit disant pris contact avec ma banque & attendaient une réponse.
    Quand je veux acheter sur leur site mon compte bancaire marche parfaitement bien mais pour être crédité c’est une autre histoire !

    FUYEZ !!

  6. Thomas September 10, 2011 at 6:01 pm #

    J’ai ouvert un compte vendeur sur Amazon, mais impossible de mettre mes produits en vente parce que la catégorie où je veux inclure mes produits doit être approuvé par eux.
    j’attend depuis une semaine et pas de réponse,mais ils m’on comme même déjà facturé le mois alors que je ne peux pas vendre.
    je trouve cela du vol et de l’arnaque pure et simple.
    Je trouve qu’ils abusent de leur nom pour escroquer les vendeurs.
    Mais je suis pas une personne qui se laisse faire,j’attend encore un moment et si rien se pase alors je vais passer aux poursuites en justice

  7. BAUDRY September 16, 2011 at 7:27 pm #

    comment faire pour valider une vente – il disent d’aller dans gestion des commandes mais je ne trouver pas l’endroit. merci de m’aider. Comment retirer les articles mis en vente. Je trouve ce site très peu pratique et préfère de loin le site Price Minister – ils ponctionnent moins de commission et je n’ai jamais eu de problème

  8. Percherie December 17, 2012 at 4:34 pm #

    Aïe moi qui voulait tester Amazon tout ce que vous me dites me refroidit. Depuis le début de l’hiver je vend énormément sur le bon coin, un peut sur eBay et je débute sur PriceMinister. Pour Mascoo j’attend de faire mes premières vente.

    J’en conclu qu’il est préférable d’envoyer en Colissimo avec Amazon (chose que je fait tous le temps). En cas de perte, j’aurai droit au remboursement Colissimo de 23€/kg et je devrait rembourser l’acheteur (protection du consommateur).

    Autrement de mon avis personnel, j’adore le bon coin. C’est simple, épuré, sans bug de conception dans les pages et surtout il y a de véritable discutions avant un achat. L’absence de frais me permet de proposer des prix attractif ou d’offrir les frais de ports voir des articles offerts pour inciter aux grosses commandes (ça fonctionne tu tonnerre).

    Après un voyage au Maroc et en Afrique Noire, j’ai appliqué leurs techniques de vente en vide grenier et maintenant sur internet et je me retrouve avec des personnes qui dépensent 50 à 100 € au lieu des 30 € prévu initialement.
    Pour info, une seul article peut être cher mais pour des achats supplémentaire, je ne descend pas le prix du premier mais j’ajoute des articles à prix réduit voir même offert. Finalement c’est identique sur la facture (prix moyen identique) mais tous le monde aime savoir que certains articles lui on été offert ou qu’il a tellement bien négocié que le vendeur lui a céder des article en plus ou offert les frais de ports (souvent perçu comme une taxe par l’acheteur)

  9. David May 13, 2014 at 5:55 am #

    Bonjour, la plateforme Amazon évolue pas mal et aujourd’hui il est possible de confier son stock à Amazon, c’est le service « Expédié par Amazon ». Pour ma part, j’utilise ce service depuis des mois… cela évite bien des tracas, certes cela représente un coût non négligeable, mais fini la gestion de vos stocks et les aller/retour chez un transporteur… Amazon étant responsable des expéditions, c’est leur service client qui gère tout litige avec le client final… ceci évidant que le vendeur soit pénalisé trop facilement. J’ai d’ailleurs mis au point la méthode « Net Seller – vendre sur Amazon », une méthode éprouvée, qui me permet aujourd’hui de vivre confortablement de mes ventes de produits physiques sur Amazon. Ceci en vendant 3 produits, car j’ai la technique pour comprendre facilement quels sont les produits qui se vendent par dizaine/centaine chaque jour.
    David du site http://www.selleracademy.fr – vendre sur Amazon

Leave a Reply

