So Colissimo, une très bonne idée de La Poste !

20 Aug

Bon la news est un peu vieille (2 mois) mais je me suis penchée sur le concept plus en détail.
En gros, So Colissimo est disponible auprès de différents marchands. C’est une variante du Colissimo qui permet elle de se faire livrer un peu où on veut. Encore faut-il habiter une grande ville qui soit partenaire de l’opération.

Plus besoin d’attendre le facteur le matin, vous pouvez choisir sur le site marchand l’option So Colissimo et décider de l’endroit où vous retirerez votre colis. Vous avez le choix entre un bureau de poste de votre choix, un relais chez un commerçant, un “rendez-vous” (uniquement sur Paris) qui vous permet d’être livré entre 17 et 21h30 ! Et là j’avoue chapeau. Ca c’est carrément top !

Non parce que quand la poste passe avec votre colis à 10h, ben comment vous faites ? Du coup il faut faire la queue le lendemain à la poste pour récupérer le colis…

Vous pouvez également vous faire livrer dans un espace cityssimo.

A chaque fois, vous êtes prévenus par mail et/ou sms. Vous ne pouvez donc plus manquer un seul colis.
Je dois avouer que c’est une excellente initiative. Bon après je ne l’ai pas testée mais sur le papier ça me paraît très prometteur.
Pour info, on peut choisir cette option sur Priceminister par exemple.

Plus d’infos ici.

5 Responses to “So Colissimo, une très bonne idée de La Poste !”

  1. IGOR September 4, 2010 at 3:23 pm #

    … Vous en parlez sans l’avoir testé ? … Curieuse initiative. Evidemment Collissimo avec toutes ses problèmes : Pas d’avis de passage; Colis livré dans un autre bureau de Poste que celui affiché sur l’Avis de Passage; Agent qui ne prennent plus la peine de monter à l’étage et laisse un Avis de Passage “Client absent”; Mauvaise information donnée sur le suivi du Colis; La Poste qui vous répond “Nous n’avons rien à voir avec Collisimo”; Numéro de téléphone surtaxé du Service Client; Service Client qui vous répond par un Copier/Coller “Veuillez nous excuser”; Service Internet de Suivi qui ne vous donne les informations seulement 48 heures après avoir déposé le Colis… Je ne parlerai pas des 48h chrono qui ne sont jamais respectés. Et je ne parlerai pas non plus des tarifs : exorbitants.
    Merci Collissimo

  2. IGOR September 4, 2010 at 6:09 pm #

    Et puis c’est tellement mieux qu’avant avec “So Collissimo” !!! … Avant Collissimo vous livrait chez vous… Aujourd’hui Collissimo vous propose d’aller le retirer, où ? … Devinez où ? … Au bureau de Poste le plus proche !!! … Parlez-moi d’un progrès ! … Parlez-moi d’une nouveauté ! … Sur les cinq premiers endroits proposés, il y a 5 bureaux de Poste (donc le même problème des queues interminables, des agents de La Poste qui vous répètent “Ici c’est La Poste et pas Collissimo, si vous n’êtes pas content, adressez-vous à eux… Etc”) … et le premier Espace Cityssimo est à l’autre bout de la ville… Quant au prix des Collissimo ils ne cessent d’augmenter. Essayez d’envoyer un DVD en Collissimo, les frais de port pour la France coûte plus chers que le DVD, sans compter le prix de l’emballage Collissimo (si vous venez avec carton confectionné par vos soins, l’agent de la Poste regardera l’emballage avec mépris : “Avec un tel emballage nous ne devrions pas accepter votre colis”… Enfin, je vous raconte ce que chacun peut constater dès qu’il veut envoyer un colis en Collissimo… C’est triste mais c’est comme ça.

  3. Lisa September 4, 2010 at 6:19 pm #

    L’initiative est intéressante et de votre côté vous pouvez toujours passer par un autre prestataire si La Poste ne vous satisfait pas amplement.

    Dans les faits je suis d’accord avec vous mais pour le moment malheureusement La Poste reste plus compétitive que d’autres sur le marché.
    C’est un débat qui enfonce des portes ouvertes.

  4. IGOR September 4, 2010 at 8:53 pm #

    Peut-être que ce “débat” enfonce les portes ouvertes”, mais avec votre réponse, il n’y a plus rien à dire : « vous pouvez toujours passer par un autre prestataire si La Poste ne vous satisfait pas amplement ». Alors à quoi sert un site comme le vôtre ?

    Réponse bien triste et qui n’engage pas à la discussion.

    Quant à faire l’apologie de La Poste par « La Poste reste plus compétitive que d’autres sur le marché », d’abord ceci est à prouver (vous l’affirmez comme une évidence), et ensuite nous parlions de Collissimo. Rendez-vous à La Poste et vous verrez si Collissimo et La Poste c’est la même chose.

    • Lisa September 4, 2010 at 9:47 pm #

      Etant donné que vous semblez très bien connaître les problèmes liés au e-commerce (et à la poste), je vous invite à me soumettre un article qui aidera à répondre à toutes ces problématiques. Je le posterai avec plaisir sur mon blog.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: